Vedette curseur

CMM : Ma collection en janvier 2017




Alors, comment allez-vous en ce début d'année ? Les fêtes ont été bonnes, le Père Noël a-t-il été généreux ? Ici, il a surtout été généreux en temps, depuis deux ans que j'ai repris mes études, je n'ai rien vu passer mais d'avoir pu prendre un peu de temps avec chéri et les enfants m'a fait beaucoup de bien ! Les cours reprennent déjà mais j'ai pu mettre à jour mes recherches, mes échanges, mes collections diverses et variées, et ma collection vintage préférée c'est toujours les Cherry Merry Muffin ! Voilà ma modeste collection  : quelques nouvelles poupées en meilleur état ont remplacé les précédentes et quelques accessoires sont venus les compléter. C'est une collection avance doucement ! Et vous avez vu ? Elles ont trouvé des petits compagnons ? Gnnnniiiiii !! Trop mimi !!

Bonne année 2017 !


Bonne année 2017 à toutes et à tous ! Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui débute ! Puisse-t-elle est pleine de joie, de jouets et de poupées ! Je vous embrasse bien fort ainsi que mes loulous ! Voyez comme ils ont poussé ?! Les trois derniers sont tous en primaire maintenant ! Que le temps passe vite !!

Nendoroid : Un été à la campagne

Mes petites nendos ont aussi profité du soleil :

Yuko parée pour l'été ! Et oui, à la campagne aussi, on a chaud !

Un p'tit verre ?

Finalement, il fait vraiment très chaud à la campagne !!

Très, très chaud !!

Allez, on partage ?! ❤

Nendoroid : Yuko et Koyomi Araragi 
Tenues : Nendoroid Akari Yomatsuri et Co-de Fundoshi
Re-ment : Hello Kitty Street Food et meubles Grandpa & Grandma's house.

CMM : Apple Amy 1988



Et une nouvelle Cherry Merry Muffin : Apple Amy de 1988 qui a rejoint ses amies de la même années. Elle est superbe, n'est-ce pas ?

CAF : Un été à la plage

Avec beaucoup de retard, voici quelques photos de la jolie Baba Orange des Charlotte aux Fraises vintage (Orange Blossom / Strawberry Shortcake) qui nous a accompagné au camping début juillet :

 Attendez-moi, j'arrive !!

Allez hop, on y va ! En route pour l'aventuuuuuuuuuure !!

Et le soir, on s'fait une glace ! Ouais !!

Et en prime, un peu de shopping !! (Pas mal en rose, hein ?)

La jolie Baba Orange date de 1981, elle n'a pas pris une ride ! 
Elle porte des vêtements Shelly et Bratz Babyz.

Un autre petit passager clandestin s'est retrouvé avec nous au camping, mon Sonny Angel préféré : Duck de la série Animals version 4 ! Il avait déjà profité de la plage il y a quelques années et ça lui manquait !!



Toujours aussi mignon, non ?

CMM : Banancy 1988



Comme promis, voici une autre Cherry Merry Muffin de 1988, Banancy ! Sa tenue complète et en bel état, il me reste à lui trouver son peigne, ses muffin et son petit compagnon.

Nendoroid : Nana Mizuki


J'ai le plaisir de vous présenter la figurine Nendoroid Nana Mizuki dans sa jolie tenue kawaii ! Nana Mizuki est une chanteuse de J-Pop, c'est aussi une actrice de doublage d'animés, animatrice de radio (et la liste est encore longue !) japonaise, elle a désormais sa figurine trooooop mignonne !


Je ne vous cache pas que je l'ai choisie pour sa tenue et ses multiples positions de bras et accessoires. 






Elle sera ma vendeuse de petites douceurs dans le Sweets Store Sylvanian Families ^__~

CMM : Cherry Merry Muffin 1988



Comme promis, voici ma première Cherry Merry Muffin complète ! C'est la première poupée CMM sortie en 1988 par Mattel (ça ne nous rajeunit pas, hein !). Elle est dans un état superbe pour son âge et possède encore sa délicieuse odeur de muffin  et ses petits accessoires ! Dans les semaines à venir, je vous présenterai ses coupines de la même année ! A bientôt !!

Les Cherry Merry Muffin

C'est marrant comme avec le temps, on se cherche à se rappeler de choses insignifiantes sur son enfance. J'adore les poupées Cherry Merry Muffin pourtant je n'en ai jamais eu petite. Est-ce que j'ai des vu des publicités pendant les coupures du Club Dorothée ? Est-ce que je les entourais dans les catalogues à chaque Noël ? Est-ce que j'en parlais avec mes copines ? Je ne me rappelle pas. Toujours est-il que j'ai le souvenir de ces petites poupées souriantes et parfumées de Mattel et de leurs publicités qui vantaient leur bonne odeur de muffins. Je n'en ai jamais vu avant d'en croiser une, nue, abîmée et rasée dans un centre Emmaüs il y a quelques années. Je l'ai toujours cette pauvrette. Elle a été rejointe depuis par de nombreuses autres : difficile de leur résister !

Les premières poupées Cherry Merry Muffin sorties en 1988
Elles ne vous rappellent rien ? ;o)

Je suis en train de réorganiser ma collection de CMM (comme le blog, vous avez vu ? C'est mieux, non ? Il était temps après plus de 6 mois de silence contraint !), de les prendre en photos pour vous les présenter.

D'ici là, si la curiosité vous y pousse, une collectionneuse française a fait un site très complet sur cette gamme : Merry Muffin Land !

Bonne année 2016 !


Les petits se joignent à moi pour vous souhaiter à toutes et tous une très bonne année 2016 ! Qu'elle vous apporte pleins de poupées et belles choses !!