Nendoroid : Le Retour !! (1ère partie)

Il y a presque une dizaine d'années maintenant,  j'ai découvert les figurines Pinky Street dans un magazine. Grâce à elles, j'en suis arrivée aux miniatures Re-ment  (les pauvres devaient bien se sustenter !!) et la quête ultime des poupées et figurines à l'échelle des Re-ment a commencé ! Pour les poupées, j'ai dû passer par tous les types des poupées asiatiques : Pullip, Blythe, BJD, Licca, Ddung, etc etc pour vraiment collectionner les Blythe et les Licca, avec un vrai coup de coeur ces derniers mois pour les Licca (je trouve qu'elles ont une taille parfaite pour la plupart des Re-ment !). 

Pour les figurines, ça a toujours été "je t'aime, moi non plus", j'ai toujours beaucoup de Pinky (dans un carton, mes grandes filles y ont joué des heures petites, les petits vont bientôt les découvrir), j'ai eu beaucoup de Nendoroid, puis je les ai vendus sauf deux que j'ai gardés car ils étaient mes préférés de l'époque : Sebastian Michaelis du manga Black Butler n°68 et Melissa Seraphy du jeu Wagamama Capriccio n°36.

Depuis quelques mois, de plus en plus de collectionneurs de figurines ont détourné les Nendoroid de leur rôle de figurines pour les mettre en situation, le plus souvent avec des Re-ment et/ou des accessoires Sylvanian Families. Il n'en fallait pas plus pour que je m'attache de nouveau à eux ! Ca doit bien faire cinq/six ans que j'avais lâché l'affaire et plus de 500 Nendoroid différents ont fait leur apparition. Forcément parmi eux, il y en a qui me plaisent beaucoup mais mon porte-monnaie n'étant pas extensible, je dois faire des choix : en premier, pour aller avec mon Sebastian (sorti en 2010 quand même !), en toute logique, j'ai commandé Ciel Phantomhive n°117 (et un petit guéridon Playmobil, huhu !). Déjà pour le nouveau jeu de mains de Sebastian qui permet de nouvelles mises en scène mais aussi pour le fauteuil qui me fait beaucoup penser au set Sylvanian Luxury Armchair (d'où le petit guéridon) :
Et ce set, je l'ai toujours bien imaginé avec ma série des Orcara Wine Arts and Culture :


Bref autant dire que j'espère quelques petites mises en scène sur ce thème !!

Nendoroid Sebastian Michaelis

Nendoroid Ciel Phantomhive

 Après, c'est sûr que si je pouvais me le permettre,
je les verrais bien dans les sets Nendoroid Western Room !!

Sympa tout ça, non ? Allez, la suite bientôt !! ^__~

Aucun commentaire